L'idée (qu'elle est bonne)

Des ingrédients : le retour aux sources, le contact avec la nature, les éléments, le défi physique, privilégier des rencontres fortes, se tester et se retrouver. Ca fait plein de stéréotypes, allez vous me dire. En même temps tout le monde en rêve plus ou moins. Bah nous c'est plus. Enfin plus plus. Que moins. Enfin j'me comprends.

Des cuisiniers : le Fab, le Dams.

Des ustensiles : des vtts. Que demande le peuple ? ("du pain !" - Ah ! ouais, c'est sûr, hum-hum...)

On a toujours été pour les trips un peu sauvages, le Fab et moi-même, vadrouiller au hasard, suivre notre feeling le nez au vent. Ca faisait un moment que chacun de notre côté on baroudait à vélo, et jamais n'y avait-il moyen de se goupiller un périple ensemble. Cet été 2004, nous voilà réunis. On veut un voyage simple, élémentaire, nature. On veut se reconnaître dans cette aventure : un peu brut de décoffrage, sauvageonne, pure, riche.

Et puis l'Islande, terre de légendes, foyer folklorique et mythologique... Pensez-vous ! l'entrée du Voyage au Centre de la Terre est là, je me souviens quand je dévorais les bouquins de l'oncle Jules, sous les couvertures, haut comme 3 pommes. Les elfes, les esprits... et puis une nature planquée derrière des atours presque agressifs, les glaciers, les éruptions volcaniques, les geysers... Un Mordor de glace. De quoi s'en mettre plein la tête. Et plein les jambes...

 

Design | Us

Copyright © Suzanne Roman.
All Rights Reserved. Images on this website may not be redistributed or sold without prior written permission.
Graphics by Art(ero) for the web

Made with 1st Page 2000 - Professional tools for real minds.